Aïe !

Fin Mai je vous disais que tout allait bien.

Eh bien la sciatique dont je parlais n'est pas passée, et s'est même agravée avec des douleurs atroces... jusqu'au  16 Juin, où je ne pouvais plus marcher !

Donc depuis je suis en arret de travail, j'ai fait un scanner qui a décelé deux hernies discales lombaires, dont une qui est importante et appuie sur le nerf sciatique.

J'ai aussi  vu un neurochirrgien en urgence  qui hésitait à m'opérer  suite à perte de sensibilité sur la moitié du bassin et la cuisse, et testé 4 cocktails de traitements différents, qui,  soit ne marchaient pas assez, soit me rendaient malades!

Au final ca fait 2 semaines que j'en ai un qui me va, on attend désormais que son effet se fasse, et c'est long ! 

Grace à de la kiné intensive ( méthode Mc Kenzie), je remarche un peu, je tiens assise , et debout sous la douche,  je n'ai plus de douleurs pied-mollet, très faibles dans la cuisse, mais encore  dans la fesse. L'insensibilité diminue et laisse la place à des sensations de décharge électrique, de brulure dès  que je touche la peau. Le nerf sensitif serait comprimé par un muscle qui est contracté en permanence, la kiné tente de le dénouer !

Voilà, au final  les vacances sont chamboulées, les excursions que nous avions prévues sont impossibles à faire ! J' arrive à monter un escalier en prenant appui et mon temps, et  je marche pour le moment maxi 100 mètres. Les muscles , qui n'ont pas fonctionné pendant quelques semaines, acceptent difficilement les efforts,  faut que je les réveille ! ;-)

Voilà !

Ce que je souhaite, c'est me rétablir sans devoir passer par une opération en urgence, et qui me laisserait le temps de prendre un avis par un pro de la chirurgie du dos, puisque de toute façon il va falloir que je me fasse opérer un jour.. mais lointain ce serait mieux ! 

Mais vive les vacances  quand même, j'ai l'autorisation de partir un peu !

lundi 14 juillet 2014 19:56 , dans Mon Ego parle à lui-même ( et un peu à vous aussi)


Mon Bouddha

Blog de mon-ego-blog :Mon Ego Blog, Mon Bouddha

Voici un Bouddha que j'ai sculpté pour le mariage d'une amie;

J'en ferai un moule silicone, pour ensuite faire plusieurs exemplaires , ils serviront de marque-place sur une des tables .

Allez, encore 21  modèles à trouver ! ;-) 

vendredi 23 mai 2014 14:43 , dans Si mes doigts pouvaient parler....


Mes petits !

Blog de mon-ego-blog :Mon Ego Blog, Mes petits !

Voici mes petits santons!

Il doivent encore être poncés, retouchés pour certains, et peints.

Ils ne sont pas tous sur la photo, j'ai fait , depuis, une poissonnière et un pêcheur assoupis, ils sont au séchage !

vendredi 23 mai 2014 14:35 , dans Si mes doigts pouvaient parler....


Un an de silence !

Déjà un an sans mettre d'article. Pas de panique, tout va bien, je n'ai simplement plus trop le temps ni la motivation de publier régulièrement.

Je suis sur d'autres activités :

  • - j'ai repris le travail à temps plein en Juillet dernier, sur un nouveau secteur qui me plait beaucoup. Le rythme est très intense, mais le travail me plait toujours autant. Je continue mon projet de reconversion professionnelle pour être écrivain public, spécialisé en LSF. Je vais bientot déposer mon dossier de CIF ! Blog de mon-ego-blog : Mon Ego Blog, Un an de silence ! Mon Directeur me soutient  ( j'aurais pas cru !), ça fait du bien !
  • - j'ai des enfants très prenants ! 4 et 7 ans, ils nous puisent beaucoup d'énergie ! Evan en ce moment est dans sa phase "Age Bête + rebellion et insolence", c'est insupportable, et Solenne est très bon public donc rigole de ses pitreries et l' imite ! 
  • - mes loisirs sont répartis entre jardinage, couture, modelage,  et sculpture = mon nouveau hobbie; actuellement je crèe des santons de Provence et des figurines pour une mariage. Je m'éclate ! jaimerai faire un stage de sculpture, mais dans le coin je trouve pas...
  • - et du coup, pour mes mains : ma main gauche, opérée en Sept 2012, recommence à faire paraitre des symptomes. Et la main gauche, c'est très évolué .  Je suis retournée voir l'orthopédiste = on tente des infiltrations à gauche avant une opération. Pour la droite par contre = rien à faire, ce n'est pas normal que les symptômes reviennent, il faudrait que je m'en serve moins... facile ..... ;-)
  • - mon SDP ( syndrôme de déficience posturale) s'est très nettement amélioré; les seuls troubles résiduels sont une sciatique légère, et des douleurs occasionnelles aux lombaires. Pour les cervicales, le Yoga et la relaxation en journée , quand je peux , m'aident beaucoup ! 

Voilà où j'en suis ! Je vais essayer de mettre des nouvelles régulièrement, je vais vous mettre des photos des santons ! ;-) 

A.

vendredi 23 mai 2014 14:21 , dans Mon Ego parle à lui-même ( et un peu à vous aussi)


Dites-le lui

Blog de mon-ego-blog :Mon Ego Blog, Dites-le lui

Dites-le lui, que vous avez souffert,

Dites-le lui, que vous souffrez,

Dites-le lui , ce que vous souhaitez changer,

Dites-le lui , que vous avez remarqué ses efforts pour changer,

Dites-le lui, que vous l'aimez,

Dites-le lui, que vous lui pardonnez,

Dits-le lui, que vous êtes fier(e) d 'elle (de lui).

Et semez des graines.

Semez chaque jour, une graine minuscule, ou bien une pleine poignée. Semez des graines, réchauffée par le soleil de l'amour, arrosées parfois de larmes, mais semez.

Et petit à petit, certaines germeront, certaines attendront, mais semez.

Et le paysage changera, petit à petit.

Soyez un semeur de graines.

 

Annelise

ou les bienfaits de suivre une Thérapie 

jeudi 23 mai 2013 16:40 , dans Mon Ego parle à lui-même ( et un peu à vous aussi)


|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à mon-ego-blog

Vous devez être connecté pour ajouter mon-ego-blog à vos amis

 
Créer un blog