Dites-le lui

Blog de mon-ego-blog :Mon Ego Blog, Dites-le lui

Dites-le lui, que vous avez souffert,

Dites-le lui, que vous souffrez,

Dites-le lui , ce que vous souhaitez changer,

Dites-le lui , que vous avez remarqué ses efforts pour changer,

Dites-le lui, que vous l'aimez,

Dites-le lui, que vous lui pardonnez,

Dits-le lui, que vous êtes fier(e) d 'elle (de lui).

Et semez des graines.

Semez chaque jour, une graine minuscule, ou bien une pleine poignée. Semez des graines, réchauffée par le soleil de l'amour, arrosées parfois de larmes, mais semez.

Et petit à petit, certaines germeront, certaines attendront, mais semez.

Et le paysage changera, petit à petit.

Soyez un semeur de graines.

 

Annelise

ou les bienfaits de suivre une Thérapie 

jeudi 23 mai 2013 16:40 , dans Mon Ego parle à lui-même ( et un peu à vous aussi)


Taille de guêpe....

Blog de mon-ego-blog :Mon Ego Blog, Taille de guêpe....

Comme c'est facile de créer des fringues pour une silhouette comme celle-ci !!!! heureusement qu'on sait toutes qu'une telle femme n'existe pas, ça me rendrait jalouse...

Un de mes fantasmes avant que je ne devienne maman d'une petite fille, c'était de lui créer plein de fringues. Pour elle, pour ses Barbies, ou autres poupées.... Elle a hérité de ma Barbie et de mon Ken d'enfance, qui avaient sagement attendu leur nouvelle maîtresse.

Maintenant que Soso joue aux Barbie, je me suis  noyée avec délectation sous les minuscules bouts de tissus, perles , rubans, dentelles et assemblages faits-main. La robe de princesse a été faite sur les demandes de Mlle Soso, elle critiquait, demandait tel tissu, puis tel volant, telle bretelle.....

Et Mlle Soso, finalement, boude mes créations. Peur de les abîmer?  de se faire fâcher? Je ne sais pas, je vais enquêter.. Parce que même si j'y mets tout mon coeur, mon plus grand plaisir sera de la voir jouer avec , les triturer, les mettre, déshabiller, recommencer, sans cesse et m'en réclamer d'autres....

Ken n'avait qu'une tenue de cérémonie. Il a désormais un ensemble T-Shirt/ bermuda pour la plage, mais il lui manque son sac, qui est encore en cours de finitions....

jeudi 09 mai 2013 18:10 , dans Si mes doigts pouvaient parler....


Si on faisait la grenouille et le spaghetti....

Blog de mon-ego-blog :Mon Ego Blog, Si on faisait la grenouille et le spaghetti....

Connaissiez-vous la méditation pour les enfants? Non?

Hé bien voici un livre / CD que je conseille vivement.

Une méthode simple et adaptée aux enfants avec des exercices, et le livre pour les parents.

Mon Grand aime beaucoup, ma nièce de 7 ans a a-do-ré et me le réclamait tous les jours pendant ses vacances. Soso, elle, est trop petite, elle est incapable de se taire de toute façon... Mais Grand y trouve du bénéfice, pour se concentrer, arréter de penser à 20 choses à la fois, se détendre. Moi j'y trouve le plaisir de partager une activité de détente avec lui, de discuter ensuite sur ce qu'on a ressenti. Et la méditation aide aussi les adultes! Dans le livre, vous apprendrez à ne pas vous laisser assaillir par les émotions négatives, la colère... Apprendre à relativiser, à respirer avant de s'emporter....

Assis dans le salon, allongés sur le tapis, ou assis dans l'herbe à écouter les oiseaux, cette méthode est un cadeau.

Faites-vous ce cadeau !

Et pour les plus pressés d'essayer, allez sur le site de la créatrice, elle vous offre une séance gratuite à écouter en ligne !

Et retrouvez aussi sur sa page Facebook d'autres conseils, astuces, exercices....

mercredi 08 mai 2013 15:22 , dans Et UN de moins à lire !


un mois et demi de reprise !

Ca fait un mois et demi que j'ai repris le travail à mi-temps, et un mois que je n'ai pas mis de mes nouvelles sur ce blog ! c'est signe que ça va mieux, non ?

Pour résumer, côté boulot ça va à peu près. Beaucoup de travail à condenser sur deux jours et demi, c'est très dur côté organisation. Surtout que dans mon métier Mai  est un "sale mois", et cette année on a en plus une surcharge de travail à cause de délais à respecter avec les tribunaux, bref, encore plus de travail que d'habitude en ce moment et pas de répit ! J'ai beaucoup de mal à m'organiser, les usager râlent parcequ'ils ne me voient pas, moi je ne suis pas satisfaite car j'ai l'impression de ne pas arriver à avancer, et Mai est raccourci avec ses jours fériés qui tombent des mercredi cette année... bref, vivement Juin ! ;-) En tout cas la reprise à temps plein n'est pas pour tout de suite, je m'en sens parfaitement incapable !!!!!

Côté santé, je poursuis la rééducation orthoptique ( qui est presque finie), maintenant il faut que je revois mon ophtalmo pour réadapter les verres.

Côté posturologue, on a modifié mes semelles il y a un mois, pour rebasculer l'équilibre vers l'avant. Ceraines douleurs ont disparu dans les jambes et les pieds. Elle me revoit dans 6 mois pour refaire les test avec les gouttières.

Lesdites gouttières que j'ai ENFIN depuis hier :  je les aurais attendues les garces! 4 mois !!! J'ai passé ma première nuit avec elles , et depuis le réveil j'ai l'impression d'avoir mastiqué un kilo de chewing-gum !!!Ca me tire dans les machoires!!! Le stomato pense que les résultats seront rapides sur les névralgies faciales et les douleurs sinusales. Cool ! J'ai des exercices de rééducation de l'articulation à faire, 200 fois par jour! c'est pas une blague !

Puis hier soir, taaaaard ( de 20h à 21h ! ), j'étais avec ma Chiropracticienne. Je ressens une très nette amélioration dans les douleurs dorsales depuis le mois dernier et notre premier RDV. Je n'ai plus de névragie cervicobracchiale, côté visage aussi c'est nettement mieux, j'ai même commencé à diminuer le traitement neuropatho !   Hier, elle a manipulé encore les cervicales, travaillé sur le ménisque de ma machoire, et mes lombaires. Et là, YOUPIIIII ! ( **rire jaune **) m'a décelé des kystes sur les articulations des lombaires. Et j'ai douillé, RO PUNAISE que ça fait mal ! Elle me les a massés, et je devrai le faire tous les jours avec une crème. Leur inflammation inflamme la zone et crée les douleurs lombaires, qui irradient dans toute la colonne. AAARGGGGG..... MERCI LES GROSSESSES ! Ah là c'est sûr que j'aurai pas de troisième gosse !!! J'ai des exercices à faire, sous la douche et surtout dans l'eau à la piscine, pour débloquer le bassin et assouplir les articulations et tenter de faire disparaitre ces kystes. Cooool .....

Voilà où j'en suis côté santé !

Coté "tête", ma thérapie est super, j'avance bien, j'apprends aussi mieux à me connaitre pour mieux réagir. Je travaille sur moi et sur des décisions à prendre dans mon boulot qui ne me satisfont pas. J'essaie de voir le positif dans de futurs changements, prendre tout cela comme une nouvelle goulée d'oxygène. Mais je fais malgré tout un constat : mon métier me passionne, mais me détruit. Et je ne pourrai pas continuer à le faire 30 ans sans dommages colatéraux. Donc je commence à réfléchir  à une réorientation professionnelle.

Mon choix se porte sur deux métiers que j'adorerai faire mais malheureusement peu rentables: Relectrice, ou Ecrivain public. A voir, à creuser, mais le fait de savoir que ces pistes existent et sont réalisables est super bénéfique, c'est rassurant de savoir qu'on a une échappatoire, qu'on n'est pas enfermé dans un rôle. Et Moitié me soutient pour ce choix , ce qui est super important. 

Avec ma thérapeute, on a discuté aussi du bénéfice de la méditation et de la sophrologie. Ca tombe bien, j'en fais déjà au boulot ( hé hé... cherchez l'erreur. Ben oui, avec le CE on propose aux salariés des séances de sophrologie tous les 15 jours!!!). Je découvre la médiation grâce à un livre qu'elle m'a conseillé, à faire  avec les enfants, je vous en parlerai à part. 

Côté Loisirs, vive le soleil ! Même si le printemps s'est fait attendre, les mauvaises herbes ont bien poussé et nous occupent. Le potager aussi !  On a fait quelques plantations,  Moitié a semé la pelouse de l'arrière de la maison.

Mes petites mimines ont aussi retrouvé leur activité favorite : la couture !  Mon rêve de future-maman- d'une - fifille : créer des vêtements pour ses poupées ! ayé, je m'y suis mise, Barbie et Ken avaient besoin de fringues, et vu les prix en magasin ça me donne une bonne excuse pour les faire moi-même ! Récupération de tissus, coupons, dentelles, boutons, perles... et la table de mon salon s'est transformée en atelier couture !!! hihi....

Voili voilou, aujourd'hui c'est férié, toute la tribu est là pour plusieurs jours,on va profiter du soleil s'il daigne rester avec nous!

mercredi 08 mai 2013 14:54 , dans Mon Ego parle à lui-même ( et un peu à vous aussi)


Gratt Gratt

><


« Gratt Gratt » est protégé par un mot de passe


jeudi 04 avril 2013 11:13 , dans Mon Ego parle à lui-même ( et un peu à vous aussi)


|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à mon-ego-blog

Vous devez être connecté pour ajouter mon-ego-blog à vos amis

 
Créer un blog